Demande de consultation
Afin de vous orienter vers le thérapeute le plus adapté, merci de remplir ce formulaire de pré-admission. Vos données sont confidentielles.
Informations pratiques
CONCERNANT LE CABINET
Adresse e-mail de contact
Politique de confidentialité
MODALITES DE PAIEMENT
Remboursement par l'assurance de base (LAMal)
Depuis le changement de loi, les séances de psychothérapie sont remboursées par l’assurance maladie de base (LAMal).
La démarche à suivre :
-
Prescription : Avant la première séance, consultez votre médecin traitant ou un psychiatre pour obtenir un bon de prescription. Le médecin doit le remplir intégralement. Le remboursement est valable dès la date de la prescription. Cliquez sur l'icône pour télécharger le bon de prescription :
-
Diagnostic : La facturation LaMal implique obligatoirement la pose d'un diagnostic médical qui figurera sur la facture. Si aucun diagnostic n'a été posé, celui-ci sera discuté lors de l'évaluation.
-
Durée : Le bon couvre 15 séances, renouvelables une fois après concertation avec le médecin. Au-delà de 30 séances, un rapport psychiatrique est nécessaire pour validation par le médecin conseil.
Documents à apporter lors de la première séance :
-
Le bon de prescription.
-
Votre carte d’assurance.
-
Votre numéro de police.
-
L'information sur votre système de remboursement (tiers payant ou tiers garant).
Remboursement total ou partiel par une assurance complémentaire suisse
-
Bien que l'affiliation à la LAMal ne soit pas une condition préalable, quelques assurances complémentaires (LCA) offrent une couverture pour des séances de suivi psychologique.
-
Nous vous invitons à contacter directement votre caisse d'assurance complémentaire afin de vérifier les prestations spécifiques incluses dans votre contrat et de confirmer la possibilité d'une prise en charge via cette option.
Remboursement par une assurance internationale
-
Une couverture par une caisse d'assurance internationale est également possible.
-
Il est impératif que vous effectuiez les vérifications nécessaires auprès de votre assureur international pour confirmer l'étendue de la prise en charge.
Autofinancement
-
Vous avez la possibilité d'opter pour le règlement intégral et personnel des honoraires.
-
Cette option peut être privilégiée si votre franchise d'assurance est élevée ou si vous souhaitez financer votre suivi de manière autonome.
-
En choisissant cette modalité, aucun diagnostic ou information clinique n'est transmis à votre assureur, garantissant ainsi une confidentialité maximale.
-
Les règlements peuvent être effectués en espèces ou par virement (via un terminal de paiement).
Bon de prescription
Cliquez sur l'icône